Les regroupements de titulaires de professions libérales (médecins, avocats, notaires, …) connaissent un très grand intérêt ces dernières années. Beaucoup de questions très différentes se posent alors lorsqu’une association est envisagée : Sous quelle forme ? Quelles sont les démarches ? Avec qui ? Comment modaliser les relations entre les partenaires ? Quels sont les avantages ? Y a-t-il des inconvénients ? Et comment faire si on veut en sortir ? Autant de questions qu’il vaut mieux se poser et régler avant de voir les problèmes arriver …
Au fil des ans et des nombreux dossiers, Verdin & Associés a acquis une certaine expérience dans les regroupements de partenaires et dans toutes les questions qui pourraient se poser dans ce genre de situations. Nos équipes accompagnent nos clients de A à Z : c’est-à-dire de l’émergence de leur idée de s’associer jusqu’à l’éventuelle sortie du groupement.
Lors de notre présentation, nous aurons l’occasion d’aborder ces différentes questions, tant sous l’angle comptable/financier que juridique, en partant de cas pratiques tirés de l’expertise développée par notre cabinet dans cette matière. Nous dégagerons alors ensemble quelques pistes de solutions qui s’offrent aux futurs partenaires.
La conférence se clôturera par une séance de questions-réponses.
Quand ? Le mercredi 17 novembre 2021 de 18h à 20h
La conférence sera suivie d’un cocktail dînatoire
Où ? Verdin & Associés – Résidence Wellington – Voie de l’Ardenne 9/11 à 4053 Embourg
Renseignements et inscription ? Pour la qualité des échanges mais également dans un souci du respect des mesures sanitaires, le nombre de participants sera volontairement limité et le Covid Safe Ticket d’application. Pour vous inscrire, merci de bien vouloir envoyer votre demande à l’adresse email suivante : belinda.defraire@verdin.be